Accueil Enfants Quel lait acheter pour son bébé ?
Quel lait acheter pour son bébé ?

Quel lait acheter pour son bébé ?

0

Pour sa croissance, un bébé a besoin de boire du lait mais pas n’importe lequel. Les mamans ou futures mamans doivent acheter du lait qui respectent l’alimentation spécifique accordée aux nourrissons et qui répondent à leurs besoins nutritionnels.
Si vous faites le choix de nourrir votre enfant au biberon, retrouvez nos conseils dans le lait à acheter de sa naissance à ses 3 ans.

Le lait « infantile », substitut du lait maternel

Nourrir son bébé au biberon au lait dit « infantile » se fait de plus en plus. En réalité, on appelle ce lait ainsi car il est spécifiquement destiné aux enfants jusqu’à 3 ans. Ce lait est conçu à partir d’aliments destinés aux enfants, de manière industrielle : des composants du lait de vache mais également du soja dans certains cas.
Les différents laits infantiles sous soumis à une réglementation précise du processus de fabrication afin de garantir et de respecter les qualités nutritionnelles sanitaires demandées. Ils existent sous différentes formes que ce soit en poudre à diluer ou en liquide prêt à l’emploi.

Acheter du lait en fonction de l’âge

On répertorie 3 catégories de lait en fonction de l’âge du bébé : lait 1er âge, 2ème âge et lait 3ème âge.
Le lait de 1er âge correspond au lait remplaçant le lait maternel car il représente la seule ressource alimentaire du bébé, le seul aliment qui nourrit l’enfant. Cependant, il protège moins contre les infections que le lait maternel qui reste la meilleure nutrition du bébé jusqu’à ses 6 mois.
De 6 à 12 mois, votre bébé pourra passer au lait 2ème âge, mais veillez cependant à respecter la quantité de 500ml par jour au moins jusqu’à ses 1 an afin de respecter son équilibre alimentaire.
Le lait de « croissance » ou lait 3ème vient prendre la suite du lait 2ème âge et est donc destiné au bébé de 1 an à 3 ans. La parapharmacie en ligne Soopur propose différents laits de croissance pour votre enfant, comparez et choisissez en fonction de ses besoins.

Lait de croissance ou lait de vache ?

Le lait de croissance sera peut-être plus cher que le lait de vache, mais il répond mieux aux besoins nutritionnels de votre bébé. Cependant, certains parents préfèrent acheter du lait de vache afin que leur enfant s’y habitue. Attention cependant à prendre du lait entier plutôt que du lait écrémé s’il est âgé entre 1 an et 3 ans.
Enfin, il est déconseillé de nourrir votre bébé avec du lait provenant d’autres animaux (ex : brebis, ânesse ou encore chèvre). Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant la nutrition de ventre de sa naissance à ses 3 ans sur le site de l’INPES.