Accueil Enfants Tutoriel pour fabriquer une boite de rangement pour les enfants
Tutoriel pour fabriquer une boite de rangement pour les enfants

Tutoriel pour fabriquer une boite de rangement pour les enfants

0

Déposer une boîte de rangement dans la chambre des enfants de bas âge peut réduire votre tâche ménagère. Plus de chaussettes, de slip sale, et de jouets qui trainent dans la chambre de votre enfant, il prendra la responsabilité elle-même de les ranger dans la boîte de rangement. Cette boîte peut également servir à ranger toutes les chambres. Comment choisir la matière de boîte de rangement, et comment en fabriquer pour les enfants.

Choisir la matière de boite de rangement

Pour ranger les vêtements, l’idéal est de choisir des boîtes de rangement transparentes. Vous pouvez les placer en étagère comme une armoire de rangement. Le fait qu’il soit transparent vous permet de distinguer tout de suite l’état du rangement des vêtements à son intérieur. Pareil pour le rangement des jouets, des chaussures, vous pouvez utiliser une boîte en bois qui serait plus solide et plus esthétique. Les paniers en plastique ou en fibre naturelle sont parfaits pour ranger les produits cosmétiques, les médicaments, etc. Les boîtes en métal peuvent convenir dans le garage et pour le rangement des outils d’entretien du jardin, etc. Pour ranger les objets fragiles et les porcelaines, ou les bijoux, on peut utiliser des boîtes en carton. Les boîtes de rangement sont disponibles dans les magasins, mais en guise de travaux de bricolage, vous pouvez aisément le fabriquer.

Fabriquer une boite de rangement en carton

Vous pouvez récupérer les cartons usés dans les entrepôts ou les grandes surfaces. Ils vous vendront à prix raisonnable. Vous étalez le papier en carton sur votre table de travail. Vous prenez les mesures nécessaires. Vous découpez les papiers suivant les mesures prises. N’oubliez pas de marquer qui va en dessus, qui sont les côtés, et les pièces pour le couvercle. Il ne vous reste plus qu’à les assembler à l’aide d’une colle. Et pour faciliter l’usage de la colle, vous pouvez utiliser un pistolet à colle. N’hésitez pas à mettre une bonne couche de colle spécial carton. Pour bien fixer le collage, vous devriez utiliser un scotch.

Vous pouvez maintenant couvrir la boite de rangement avec couverture  à l’aide d’un papier cadeau, ou du papier peint ou du papier serviette. Pour le couvrir avec le papier peint, vous pouvez mettre de la colle et poser le papier suivant la surface à couvrir. Utilisez un pinceau pour étaler la colle sur le carton. Pour fixer le ras du bord, il faut juste découper un petit peu le papier qui dépasse et le coller à l’intérieur du carton. Ce n’est pas la peine de mettre beaucoup de colle pour éviter de froisser le papier. Pareil pour le couvercle, et n’oubliez pas de mettre de l’étiquette du nom des objets que vous mettrez dans la boite, par exemple, des chaussettes.

À quoi servent les boîtes en carton ?

Vous pouvez ranger dans ces boîtes les petits objets qui traînent dans le salon. Par exemple, les clés, les chargeurs de téléphone, toutes les télécommandes, les piles, etc. Vous pouvez ranger dans ces cartons les produits de beauté, et mettre l’étiquette pour les produits pour cheveux, visage, maquillage, entretien de la peau, produits en été, etc.

Vous pouvez fabriquer des boîtes de rangement en carton ou en bois, et vous pouvez les décorer à votre guise.