Accueil Enfants Comment choisir le biberon et ses tétines?
Comment choisir le biberon et ses tétines?
0

Comment choisir le biberon et ses tétines?

0

Étant le premier ou non, un bébé est toujours un cadeau précieux pour ses parents. C’est pour cela qu’à tout moment, ces derniers ne choisissent que les éléments qui pourront apporter du confort et de la joie à son petit ange. Il en est pour autant en ce qui concerne le biberon et les tétines. Souvent, choisir ces deux éléments est un vrai casse-tête de peur de lui faire mal lors de la tétée. Voici alors quelques astuces qui vous aideront à reconnaitre facilement le biberon et les tétines parfaits pour votre petit chéri.

Astuces pour reconnaitre le biberon idéal

Aujourd’hui, tant sur les vêtements que sur les accessoires, il n’est jamais facile d’effectuer un achat bébé étant donné le large choix qui se présente devant nous. Question biberon : bébé a de quoi se réjouir. En effet, actuellement, les biberons se présentent en de nombreuses tailles et sous toutes les formes. Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un biberon est sa contenance. Pour un nourrisson, il vaut mieux choisir un élément spécifique. 90 à120 ml de lait sont largement suffisants pour le rassasier. Et pour l’eau, mieux vaut choisir un biberon de plus grandes contenances. Puisque l’appétit du bébé va rapidement devenir gargantuesque, les parents doivent penser à acheter d’autres biberons après quelques mois. Outre la contenance, la forme du biberon est également un élément à ne pas prendre à la légère. Elle doit convenir à votre main. Souvent, le plus choisi est celui qui a une forme cylindrique, mais il existe également d’autres formes plus ergonomiques (triangulaire, coudé, large…). Pendant ses premiers mois, l’idéal est de choisir un biberon en verre. Cela est plus résistant et facile à nettoyer. Et quand le bébé commence à tenir seul son biberon, ses parents peuvent opter pour un élément en plastique, beaucoup plus léger et incassable.

Astuces pour bien choisir les tétines

Le choix de la tétine ainsi que la variation de la vitesse du débit seront déterminés selon l’âge et le comportement du bébé. Par exemple, si le bébé a un peu de difficultés à téter, la tétine en caoutchouc est la meilleure option. Cette tétine a l’avantage d’être plus souple. Par contre, s’il est assez gourmand, il vaut mieux opter pour une tétine en silicone. Étant transparente, lisse et sans odeur, cette tétine est plus résistante et requiert un effort de tétée supplémentaire qui limite le débit. Le choix de la tétine dépend également du lait que vous offrez à l’enfant. En effet, certains laits, comme le lait anti-régurgitation est plus épais. De ce fait, une tétine à 2 ou à 3 trous est parfaite. Quant au lait hypoallergénique très liquide, il vaut mieux choisir une tétine en silicone. Cela permettra à l’enfant de faciliter sa tétée. Outre la tétine, il faut également choisir la manière de stériliser le biberon. La méthode la plus courante, mais aussi la plus longue consiste à stériliser le biberon à l’aide d’un récipient et d’un comprimé pendant 30 minutes. On peut également le stériliser à chaud ou à la vapeur. Cela ne dépend donc que des parents.