Accueil beauté Comment choisir ses bijoux de piercing ?
Comment choisir ses bijoux de piercing ?
0

Comment choisir ses bijoux de piercing ?

0

En ce moment, on retrouve de nombreuses possibilités pour placer son piercing. Les bijoux sont également très variés. Seulement, le choix de l’emplacement des piercings doit être mûrement réfléchi. Il faut que le piercing puisse exprimer un trait de sa personnalité. C’est d’ailleurs un moyen de personnaliser son look et d’adopter un style original.

Quels sont les piercings à la mode ?

Quand on souhaite se faire percer, l’aspect esthétique devra être le premier critère de choix. Mais aujourd’hui, les gens préfèrent avoir un piercing qui ne leur va pas du tout sous prétexte qu’il soit au top de la tendance. Le visage de certaines personnes devient méconnaissable à force de porter plusieurs bijoux de piercing encombrants. Pourtant, il existe des piercings pour tous les goûts qui permettent d’attirer tous les regards.

Il convient de bien choisir le modèle de piercing qui correspond le plus à sa personnalité, sa morphologie, sa silhouette et son teint. Beaucoup de femmes apprécient le perçage au septum, sur la paroi du nez, à la lèvre et sur les sourcils. Le piercing sur la langue est souvent perçu comme un instrument de séduction. Seulement il peut être gênant, notamment pour manger. Les femmes tout comme les hommes optent également pour les piercings au téton, sur les nombrils et même dans leurs parties intimes. En effet, ces piercings un peu discrets installent une petite touche d’érotisme. Ils servent aussi à pimenter les pratiques sexuelles des couples.

Pour ceux qui préfèrent s’abstenir au piercing des oreilles, le perçage du lobe n’est pas la seule option. A vrai dire, il est aussi très en vogue de faire un piercing du tragus, de l’hélix, le rook, le snug, l’orbital, le daith, etc. Ces dernières années, les fanatiques du piercing réalisent tous le « smiley piercing ». Ce type de piercing permet d’avoir un beau sourire attrayant. Sa mise en place semble douloureuse, mais c’est faux. L’aiguille traverse facilement le frein de la lèvre qui est une peau très fine. Son temps de guérison peut aller de 2 à 4 semaines.

Les conseils pour acheter ses bijoux de piercing

La réalisation d’un piercing sollicite toujours un temps de cicatrisation. Dans la plupart des cas, il faut poser des bijoux spécifiques pour faciliter le processus de guérison. Ces bijoux sont souvent ennuyeux et sans aucune esthétique. Pourtant, la phase de cicatrisation ne doit pas être prise à la légère pour limiter les risques d’infection. Parfois, le perçage de la peau peut s’irriter gravement et causer des séquelles irréversibles sur le corps. Si on souffre d’une allergie au nickel, les matériaux comme le titane, le bois, la corne, l’os ou encore l’acrylique sont recommandés. Mais si on tolère me nickel, on peut parfaitement porter des bijoux piercings en acier chirurgical, bijoux plaqués or, plaquage titane, téflon, etc.

Sinon, quand on désire rester chic et élégant, le port des bijoux en or ou en argent s’avère être le meilleur choix. De plus, les bijoutiers et les designers ne cessent de sortir des modèles de bijoux de piercings tendances pour mettre en valeur la silhouette. Ils font même jouer leur créativité pour confectionner des bijoux personnalisés et sur-mesure.