Accueil beauté Le maquillage permanent : la solution pour rester belle
Le maquillage permanent : la solution pour rester belle
0

Le maquillage permanent : la solution pour rester belle

0

Le maquillage permanent est une technique de make-up de plus en plus populaire. Mais beaucoup de gens pensent encore que c’est une idée effrayante d’avoir un tatouage sur le visage. L’application d’un maquillage permanent est tout à fait bénéfique pour les personnes qui,par exemple, n’ont presque pas de sourcils, ou qui ont des sourcils troués ou encore des sourcils très légers. Dans la piscine ou au sauna, en pleurs ou en riant, le maquillage permanent reste parfait en toutes circonstances.

Le maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils vous fait gagner beaucoup de temps dans votre vie de tous les jours, notamment le matin, après un effort physique ou après la baignade. Pour certaines femmes, elles dépensent une vingtaine de minutes par jour pour dessiner ses sourcils parfaitement. En optant pour un maquillage permanent des sourcils, vous aurez un gain de temps considérable. Vous vous sentirez bien dans votre peau et vous aurez tout le temps bonne mine. Ce type de maquillage apportera du renouveau dans votre look. En effet, avec un maquillage permanent, vous aurez toujours l’air frais, jeune et chic, et ce d’une longue durée. Avec ce procédé, vous aurez confiance en votre beauté. Vous pouvez choisir parmi différentes techniques de maquillage permanent des sourcils pour une beauté pratique au quotidien !

Comment le maquillage permanent est-il appliqué ?

Le maquillage permanent consiste à injecter un pigment spécial et sans danger avec une aiguille très fine, juste sous la surface de la peau. L’esthéticien vous propose un large panel de teinte, et vous choisirez celle qui est adaptée à votre carnation. Pour un rendu discret et naturel, vous pouvez opter pour la couleur la plus près du naturel. Contrairement au tatouage, qui reste visible à vie, le maquillage permanent s’estompe lentement avec le temps. Selon la technique utilisée, la pigmentation reste visible pendant deux à trois ans et même plus longtemps. Il existe différentes méthodes, avec lesquelles vous pouvez travailler avec une précision extrême. Il est possible de travailler ce procédé avec un appareil dédié, mais aussi avec la technologie des lames. Vous pouvez demander conseil auprès d’un esthéticien spécialisé si vous souhaitez adopter un maquillage permanent.

Combien de temps dure le maquillage permanent ?

La durée d’un maquillage permanent dépend de plusieurs critères : la peau, la couleur utilisée au départ… Elle varie également selon l’acte et la technique utilisée. Mais on peut dire que la durée de tenue d’un maquillage permanent des sourcils varie entre 2 à 4 ans. En effet, pour un microblading, la durée estimée est de 3 à 6 mois tandis qu’avec une technique de maquillage permanent ou dermopigmentation, le temps de visibilité sur la peau est estimé 2 à 4 ans.

Pour un eye-liner de la paupière supérieure, le temps estimé est 2 à 4 ans tandis que pour un eye-liner de la paupière inférieure, la durée estimée est 1 à 2 ans. Pour les lèvres, le temps estimé est 3 à 5 ans.