Accueil beauté Le complément capillaire, un moyen efficace pour retrouver confiance en soi
Le complément capillaire, un moyen efficace pour retrouver confiance en soi
0

Le complément capillaire, un moyen efficace pour retrouver confiance en soi

0

La perte des cheveux est souvent un coup dur pour une personne, car elle change complètement l’image qu’elle a d’elle-même et celle qu’ont les autres d’elle. Le complément capillaire se présente comme une solution toute trouvée. De quoi s’agit-il, combien ça coûte, et comment le choisir ?

Le complément capillaire, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le complément capillaire permet de fusionner des cheveux étrangers avec sa propre chevelure. Il s’agit d’une solution médicalisée adaptée aux personnes qui présentent une alopécie à la suite d’un traitement chimiothérapique, d’une maladie du cuir chevelu ou d’origine génétique. Pour avoir le plus de choix possible et pour bénéficier de conseils d’experts, de nombreux Français choisissent de se faire pose un complément capillaire à Paris où des instituts spécialisés ont pignon sur rue.
Il est à rappeler que le complément capillaire, également appelé prothèse capillaire, est différent d’une simple perruque qui est adaptée aux personne qui souhaitent changer de tête momentanément, le temps d’une soirée par exemple. Il a l’avantage d’être indétectable, et est souvent fabriqué avec des matières de qualité supérieure. Parce qu’il se porte sur la durée, le complément capillaire permet au cuir chevelu de respirer, et favorise la repousse des cheveux.
Il existe des compléments capillaires fabriqués avec de cheveux humains naturels et d’autres faits avec des fibres synthétiques. Mais quel que soit le type qu’on choisit, il est important de savoir qu’on peut toujours le personnaliser. Techniquement, les compléments capillaires en cheveux synthétiques sont constitués de mono filaments, et sont moins coûteuses. Des progrès ont permis d’avoir un rendu naturel. Quant aux compléments capillaires en vrais cheveux, ils permettent d’avoir l’impression de retrouver sa chevelure initiale. Pour avoir une idée de la différence, le plus simple, c’est de choisir un complément capillaire à Paris, car on y trouve une infinité de modèles.

Quel est le prix d’un complément capillaire, et comment le choisir ?

Le prix d’un complément capillaire débute aux environ de 300 euros. Naturellement, ce prix peut varier selon qu’il s’agit d’un complément capillaire en cheveux humains ou en cheveux synthétiques, de sa taille ou encore de sa coupe. Il est à noter qu’en France, ce prix peut être pris en charge par la Sécurité sociale. Pour bénéficier d’un remboursement, il faut demander à son médecin traitant de fournir une ordonnance médicale précisant ses problèmes de santé qui justifient l’achat d’un complément capillaire.
Avant de fixer son choix, il convient de savoir mesurer la circonférence de son crâne afin de trouver la bonne taille. En effet, les modèles ne sont pas standards. La grande majorité des adultes portent une taille moyenne, mais 10% ont une taille différente. La longueur et le style ne sont pas à négliger, car ils doivent correspondre avec la forme de son visage. Quant à la couleur, elle doit être cohérente avec le teint si on souhaite un ensemble plus naturel. Les conseils d’un coiffeur professionnel peuvent être d’une grande aide en la matière.