Accueil Vie de couple Zoom sur les astuces pour réussir son divorce
Zoom sur les astuces pour réussir son divorce
0

Zoom sur les astuces pour réussir son divorce

0

Lorsque les grands problèmes familiaux surviennent, souvent le couple finit par divorcer. À ce moment-là, il faut protéger ses intérêts. En effet, il faut partager le patrimoine lorsque le régime matrimonial est celui des biens communs. Pour s’en sortir, il faut déjà connaître les causes valables du divorce, mais aussi contacter un détective privé agréé.

Quelles sont les causes valables d’une demande de divorce ?

Il est important de connaître les causes légales de demande de divorce pour avoir un gain de cause devant le tribunal (lorsqu’on est demandeur à l’action). La séparation peut être demandée par n’importe qui dans le couple. Toutefois, il est dans l’intérêt du demandeur d’avoir une raison valable dans le cas où l’autre refuse la séparation. Certes, le plus simple est de convaincre l’autre à consentir. Ainsi, les choses seront plus faciles. En France, le divorce par consentement mutuel est valable. Ce qui n’est pas le cas dans certains pays, tandis que dans d’autres il est tout simplement interdit. Les causes valables d’une demande de divorce sont nombreuses. Le principe repose cependant sur le fait que la vie en communauté ne soit plus possible après une faute, pour que le divorce puisse être prononcé.

La cause la plus fréquente qui fait qu’un couple marié se sépare est l’adultère. Ensuite, on peut aussi citer la violence conjugale ou encore la maltraitance de l’enfant du premier lit. Dans ces cas précités, même si le conjoint ou la conjointe refuse le divorce, le juge est susceptible de tout de même le prononcer. Tout repose sur sa décision, et il est libre de trancher comme bon lui semble. Bien sûr, il décidera sur la base des pièces justificatives qu’il a sous la main. Il faut savoir que lorsqu’on ne peut pas avancer une affirmation gratuite, il faut toujours prouver les faits lorsqu’on est devant un tribunal, c’est le meilleur moyen de gagner un procès. Par ailleurs, il nécessite également de bien connaître le fonctionnement de la procédure pénale. Une faute de procédure, marque une demande de non-recevabilité.

Pourquoi faut-il faire appel à un détective privé agréé ?

Devant un tribunal, toute affirmation doit être prouvée. On n’accuse pas les gens à tort et à travers. Le meilleur moyen d’obtenir des preuves lorsqu’on a des doutes sur une situation, c’est de faire appel à un détective privé. Attention, il ne s’agit pas d’engager n’importe qui. Il faut un professionnel agréé. L’agent habilité est le seul qui détient le droit de mener une investigation sur la vie privée d’autrui. Autrement, ce serait une atteinte à la vie privée de la personne concernée. Par ailleurs, se tourner vers un détective privé confère des avantages.

Un détective privé est un professionnel en matière d’enquête. Faire appel à cet expert de la recherche permet d’avoir des réponses fiables à ses doutes. Ainsi, lorsqu’on doute de la fidélité de son partenaire, on peut par exemple faire appel aux services d’un détective privé agréé Paris.Il est important d’apporter des preuves solides lorsqu’on accuse son conjoint ou sa conjointe d’un tel délit.