Accueil achats Quels cadeaux et souvenirs ramener après des vacances à Rabat ?
Quels cadeaux et souvenirs ramener après des vacances à Rabat ?
0

Quels cadeaux et souvenirs ramener après des vacances à Rabat ?

0

Rabat recense de nombreux trésors que les voyageurs pourront ramener dans leurs bagages en souvenir de leur périple marocain. Ils feront également de très beaux cadeaux pour les proches qui n’ont pas encore eu l’opportunité de visiter ce magnifique pays.

Les produits de l’alimentation

À Rabat, on peut trouver une très bonne huile d’olive bio fabriquée artisanalement par des coopératives locales. On peut également découvrir dans les souks toute une variété d’olives et des boîtes du fameux thé à la menthe. Ce sont les épices telles que le ras-el-hanout qui donnent leur saveur et leurs odeurs alléchantes à la cuisine marocaine. Elles peuvent agrémenter toutes sortes de plats à base de viande, de poisson ou de légumes.

Les pâtisseries marocaines sont également incontournables lors du séjour dans un hôtel de Rabat. Plusieurs ingrédients entrent dans leur confection : fleur d’oranger, amandes, miel, cacahuètes, etc. Les cornes de gazelle, les briouates ou encore les chebakia sont de pures délices pour les sens. Il y a aussi les fruits secs comme les pruneaux, les figues ou les dattes qui sont bien conditionnées pour être ramenés chez soi à la fin du séjour. La dégustation et le marchandage font partie des rituels lors de l’achat.

La beauté au cœur du voyage

Après avoir découvert les bienfaits des produits de beauté naturels issus du terroir, il ne faut pas oublier d’en rapporter dans ses valises. Le savon noir s’utilise avec le gant de kessa pour un gommage de la peau en profondeur. Un masque à base de henné ou de rhassoul (argile) agrémenté par quelques gouttes d’huile essentielle ou d’eau de rose permettra de régénérer l’épiderme. L’huile d’argan va le nourrir en profondeur et terminera les soins. Elle pourra être utilisée comme huile de massage une fois chez soi. Pour préserver l’authenticité de tous les produits, il faudra les acheter dans les boutiques conventionnelles.

Les souvenirs à ramener dans les valises en quittant Rabat

À part les aliments et les produits de beauté typiques du Maroc, d’autres souvenirs peuvent être également ramenés chez soi. Les tapis berbères feront de très beaux cadeaux à offrir aux proches. Leur prix au mètre carré reste accessible à Rabat. Il faudra bien vérifier leur étiquette lors de l’achat afin de savoir leur qualité.

La maroquinerie : sacs à main, portefeuilles, porte-monnaie et les babouches en cuir sont très prisés par les touristes. Fabriqués artisanalement à la main, ils sont de bonne qualité et valent largement leur prix. S’il y a encore de la place, pensez aux objets de décoration en cuivre, aux bijoux anciens en argent, aux vêtements traditionnels et au service à thé. Un plat à tajine pourrait servir à ceux qui ont pris des cours de cuisine marocaine durant leur séjour.