Accueil Enfants Que mettre dans son sac à langer pour un petit week end ?
Que mettre dans son sac à langer pour un petit week end ?
0

Que mettre dans son sac à langer pour un petit week end ?

0

Lorsqu’on est maman, il n’y a rien de plus important que la santé et le bien-être de son enfant. Alors, quand on part en weekend avec bébé, il est impératif de bien préparer son sac à langer afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions. Voici en général tout ce qu’il faut mettre dans le petit sac.

Les affaires indispensables de maman

Pour maman, les affaires à emmener sont tout aussi importantes. Elles sont donc à mettre dans le sac à langer de bébé. Il s’agit notamment des accessoires, comme la trousse de secours. Particulièrement indispensable, cette trousse doit contenir tous les médicaments dont bébé a besoin au cas où il tombe malade ou s’il se blesse : dosettes de sérum physiologique, compresses, spray désinfectant, paracétamol pédiatrique… Si la famille part en vacances au bord de la mer, il ne faut pas oublier les accessoires utiles de maman, tels que la crème solaire. Celle-ci peut parfaitement se mettre dans la poche intérieure du sac à langer.

Ce dernier permet ainsi de ranger les affaires du bébé, mais aussi celles de maman. On peut d’ailleurs y mettre tout ce qui concerne la toilette : sortie de bain, matelas à langer, savon, crème pour bébé, etc. Il est de même indispensable d’emporter de petites boîtes et une cuillère pour préparer le repas de bébé. S’il prend encore le biberon, il faut penser à emporter un doseur pour lait et un sac isotherme dans lequel on peut glisser le récipient. Pour terminer, il est impératif que maman emporte un sac très large si elle souhaite se promener avec bébé. Pour cela, le mieux, est d’opter pour un sac à langer garçon.

Les affaires indispensables de bébé

Une fois que bébé est né, le sac à langer remplacera le joli sac à main de maman. Pendant plusieurs mois, c’est ce sac qui va les accompagner partout où ils iront : en ville, au parc, et même en weekend. Lors du premier voyage de bébé, il est indispensable qu’on emporte toutes les affaires dont le petit pourrait avoir besoin. Mais pour être sûre de ne rien oublier, il est vivement conseillé de préparer le sac à langer à l’avance. Que l’on parte pour une nuit ou pour quelques heures, il est important que le sac contienne tous les accessoires et les équipements adéquats : habits de rechange, tétine, biberon, couches…

Il faut savoir que les enfants s’ennuient très vite lorsqu’ils partent en voyage. Tout comme eux, les bébés ont aussi besoin de se divertir afin de rendre le trajet plus agréable. Pour cela, ils ont besoin de leur doudou. Ce petit jouet est donc à privilégier quand on part en weekend. Pour éviter d’alourdir le sac et permettre des déplacements plus faciles, il convient d’opter pour un jouet léger et non encombrant. Il faut en outre penser à emmener suffisamment de couches et d’habits de rechange : pantalons, bodys, petits hauts, grenouillères, et bien sûr, les lingettes. Cela évitera à bébé d’être trempé en cas d’éventuelles fuites de couche ou de régurgitation de lait.