Partir en voyage avec un bébé demande une préparation bien organisée.Avec son enfant, il est nécessaire de penser à tous les équipements utilitaires pour assurer l’hygiène, la santé et le confort du bébé. Voici quelques astuces.
Les choses à faire avant de partir en voyage avec son bébé
Il faut faire une Check-list des affaires avant de partir en voyage avec un bébé. Cela ne veut pas dire apporter toutes les affaires, mais seulement choisir celles qui sont essentielles et indispensables.Les affaires à sélectionner dépendent du séjour et du climat de la destination. Pour le confort du bébé, il faut toujours avoir sur soi des vêtements et chaussons de rechange, des tétines en plusieurs exemplaires, une chaise nomade en sac, une couverture, un kit d’allaitement si besoin, un Pull, un Gilet, un Sweat en cas de climatisation trop fraiche et une poussette.Puis, il faut préparer les papiers de voyage du bébé notamment le livret de famille, l’acte de naissance, le passeport, la carte européenne d’assurance maladie, le carnet de vaccinations, les ordonnances…
Préparation des accessoires d’hygiène du bébé
Pour passer d’agréables vacances avec son bébé, quelques conseils sont à prendre en compte avant de partir.Il est recommandé de prendre le temps en réfléchissant calmement et en ne pensant uniquement qu’au bébé. Le plus important est l’hygiène d’un bébé en voyage. Il faut apporter des couches, des cotons, des compresses, une serviette de change, des sacs en plastique pour les couches, des lingettes nettoyantes, des produits de lavage de bébé et lotions, des petites bouteilles de gel de désinfection des mains, une baignoire gonflable si besoin, un thermomètre pour le bain, des sorties de bain, serviettes, des peignoirs, des mouchoirs en papier, des tissus pour essuyer le bébé.
Puis, il faut penser au moyen de transport du bébé comme une poussette par exemple. Elle doit être légère et confortable.C’est idéal pour transporter le bébé. Il est à noter qu’on peut trouver à peu près tout à destination. Et enfin, on ne doit pas oublier les biberons avec les tétines, le siège de table et un transat de bain pliant en éponge.
Préparation des matériels sanitaires du bébé
Lorsqu’on souhaite partir en voyage avec son bébé, il faut bien assurer l’organisation dont la première chose à faire est de préparer la valise. Il faut prévoir les accessoires, les équipements et les matériels nécessaires de santé. Il faut donc être très attentif afin de ne rien oublier. En été, il ne faut pas oublier une casquette à visière, des lunettes de soleil, de la crème solaire et des bavoirs jetables.
En ce qui concerne le matériel de puériculture, il faut emporter l’indispensable pour assurer la sécurité et le confort du bébé. On a besoin par exemple d’un landau qui est idéal pour promener un bébé de quelques semaines qui dort beaucoup. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la position allongée est de loin la meilleure pour un nouveau-né. Incontournable à partir de 4 mois, on doit également emporter un lit pliant.