Accueil Non classé Le personnel hôtelier comme critère important de l’appréciation des clients.
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Le personnel hôtelier comme critère important de l’appréciation des clients.

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Et si un bon personnel était l’élément décisif pour sauver votre hôtel ? Il est évident que vous ne voudriez jamais retrouver des notes négatives laissées sur votre site d’avis client « Personnel négligent », « le réceptionniste est désagréable », « accueil froid » ou encore « Directeur arrogant ». Rappelez-vous que votre réputation est en jeu, un client fait appel à vos services uniquement sur la base de recommandations d’autres clients. Les bonnes décisions en matière de ressources humaines s’avèrent fondamentales pour atteindre des résultats optimaux ou au moins conserver une bonne réputation sur les différents sites d’avis clients.

Le personnel : éléments décisif pour le feedback des clients.

Et oui, il n’y a pas que les jolies fleurs qui ornent les chambres, ni le succulent repas servi à l’étage, un personnel irréprochable constitue un élément décisif dans un hôtel indépendant. En arborant le hall de l’hôtel, le client ne connaît pas encore le contenu réel de la prestation. En revanche, un contact chaleureux avec le personnel de la maison est surement la première chose à laquelle il s’attend. Le personnel hôtelier demeure donc un bonus que les établissements de chaînes hôtelières ne doivent surtout pas négliger. Dans tous les cas, trouver cet individu doté d’une aisance relationnelle hors du commun qui saura s’adapter à tous les caractères, aller au devant des difficultés et sourire peu importe les circonstances ; dénicher cette perle rare est un avantage incommensurable pour les établissements hôteliers.

La dimension professionnelle de l’apparence.

Afin de garantir aux clients une sécurité et une qualité maximale des services, le respect des règles d’uniformité est important et soumis à des contrôles fréquents dans les établissements hôteliers. L’apparence de chaque personnel constitue le premier critère d’évaluation du client, c’est un peu comme le nez sur le visage de l’établissement.

A l’heure où la compétition entre les hôtels fait rage, il n’est plus temps que chacun joue par lui-même. Le port d’uniforme Hotel serait le strict minimum, sans parler du soin corporel et de l’humeur de la journée. Gouvernante, femme de ménage, voiturier, bagagiste, un personnel d’hôtel se doit de vêtir l’uniformité afin de sécuriser et de séduire les clients. Si le code vestimentaire fait défaut, cela peut être perçu comme une sorte d’affichage anarchique, une incohérence qui défavorise la crédibilité de l’entreprise. C’est aussi grâce à cet uniforme que vous contribuerez à créer un sentiment d’appartenance parmi les membres de votre équipe.