Comment bien vivre sa grossesse ?
Joie immense, hâte, appréhension, peur, anxiété… Bien que ce soir l’un des événements apportant le plus de bonheur au cours d’une vie, la grossesse (surtout la première) n’est jamais quelque chose de facile à préparer ni à vivre; sauf si l’on s’y prend bien. Conseils médicaux, psychologie, nutrition, superstition se mêlent à cet événement et permettent de faire en sorte qu’il se déroule sans encombres.
Pour cela, il existe une multitude de conseils ou d’objets pour faciliter la grossesse et tout ce qui va avec.
Alimentation + hygiène : la clef
Ca n’a jamais été aussi simple : une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, voila ce qui va faire de votre bébé un bon bébé. Rassurez vous : pas besoin de faire des heures de yoga en haut d’une montagne (même si cela peut aider). Il est cependant conseillé de s’entourer de nutritionnistes ou de personnes compétentes dans ce domaine afin d’avoir l’alimentation parfaite. Bien évidemment, pas besoin d’avoir un doctorat pour savoir qu’il faut bien manger 3 repas équilibrés par jour. Cette alimentation saine repose sur quatre catégories : fruits et légumes, produits céréaliers, laitages et viandes. Manger de façon régulière est tout aussi important.
Bolas de grossesse
Le bolas est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif en forme de petite boule, la plupart du temps en argent, contient une petite bille en cuivre qui émet un bruit qui vise à calmer le bébé et à faciliter son développement. Le bolas de grossesse est à porter durant l’intégralité de la période de grossesse, il peut même être conservé une fois le bébé né en étant porté comme un collier ras de coup par exemple. Il est conseillé de privilégier les bols artisanaux fabriqués en indonésie qui sont donc uniques. Pour le côté esthétique, des petits accessoires peuvent être rajoutés.
Original et attachant le bolas peut également être offert à un couple d’amis ou de proches qui attendent un bébé.
De l’amour et encore de l’amour
Pour le bon développement du futur nouveau né, il n’y a bien évidement pas d’autre meilleure solution que l’amour. Chouchoutez votre ventre, câlinez-le, réchauffez-le…
Pour les plus terre à terre, veillez à bien vous reposer, à être en forme tout simplement.