Un tour en montgolfière promet un moment unique aux passagers. En général, il est organisé très tôt le matin au lever du soleil ou tard le soir au moment où il se couche afin d’éviter la brise thermique et pour avoir une bonne luminosité. Le vol dure de 45 minutes à une heure environ et les voyageurs peuvent choisir un vol public ou privé selon leurs préférences et leurs moyens financiers. Quant à la destination, les meilleures sont listées ci-dessous.
Faire un tour de montgolfière en Afrique
En Afrique, trois destinations sont recommandées par les amoureux de montgolfière. Le Maroc est la première escale. Les voyageurs pourront admirer la ville de Marrakech d’en haut et parcourir ensuite les montagnes de l’Atlas. Ce vol peut être pratiqué par toutes les catégories d’âge. La réservation peut aussi être effectuée auprès d’une agence de voyages marocaine.
La seconde destination est la ville de Cape Town, en Afrique du Sud. Le décollage peut avoir lieu dans la réserve de Magaliesberg, un site faisant partie du patrimoine de l’UNESCO. Une fois en altitude, les passagers pourront admirer entre autres la chaine montagnarde Magalies.
La dernière destination africaine est le parc national du Masaï Mara où les passagers pourront faire un safari aérien. Si le vol en montgolfière coïncide avec la grande migration, ils auront la chance de voir d’en haut le déplacement de millions d’animaux sauvages : zèbres, gnous, etc. à travers plusieurs territoires.
Les meilleures destinations en montgolfière dans le monde
La France en fait partie. Un vol en montgolfière est un bon moyen d’admirer la richesse du patrimoine historique de ce pays. En faisant une promenade au-dessus de la province de Touraine par exemple, les voyageurs pourront admirer le domaine du château de Chenonceau. Il fait partie des monuments historiques les plus visités del’Indre-et-Loire.
Un tour en montgolfière dans l’océan Arctique est un privilège qu’on pourrait réaliser au moins une fois dans la vie. C’est une occasion à ne pas rater lors d’un voyage en Norvège. Le décollage aura lieu sur l’archipel de Svalbard dont le paysage est dominé par les glaciers.
Le désert d’Arabie est très vaste. C’est pour cette raison que les voyageurs décident de faire un tour dans une nacelle à 4 000 mètres au-dessus du sol afin de se rendre compte de son immensité. Le voyage a lieu au lever du soleil, au moment où la chaleur n’est pas encore à son summum. Vu du ciel, les dunes de sable sont assez impressionnantes.
Dans certaines régions du monde, le tour en montgolfière n’a lieu que sur une partie de l’année. C’est le cas en Birmanie. Les voyageurs pourront admirer de près les temples en pagodes de Bagan de mars à octobre. Le vol n’a lieu qu’au coucher du soleil et dure moins d’une heure.