Accueil Enfants Couche lavable ou couche jetable pour son bébé ?
Couche lavable ou couche jetable pour son bébé ?
0

Couche lavable ou couche jetable pour son bébé ?

0

De la naissance du bébé, à ses trois ans, les couches font parties intégrantes de sa vie. Pour son confort, il n’est pas question de choisir n’importe laquelle! Pour les parents, il n’est donc pas toujours une mince affaire de troncher entre l’utilisation de couches lavables et de couches jetables. Quels sont les avantages respectifs de ces deux types de produits ?

Couche lavable :plus saine et plus économique

Une couche lavable est une couche absorbantefabriquée avec des produits naturels, notamment le coton, le chanvre ou le bambou. Elle est fermée avec des pressions. Grâce à sa propriété, la peau est préservée de toutes réactions allergiques. En effet, l’urine contient des vapeurs d’ammoniaque. Les couches lavables permettront facilement à ces dernières de s’échapper. De plus, ces couches bébés ne contiennent pas de produits chimiques. Son côté écologique est ce qui pousse de nombreux parents à l’adopter.

Il ne faut pas oublier le côté économique des couches lavables. On estime que le besoin d’un bébé en la matière, varie de 20 à 40 jusqu’à ce qu’il soit tout à fait propre. Cela équivaut à peu près à 200 à 500 euros. Et comme elle est lavable, il est possible de l’utiliser pour le deuxième, voire le troisième enfant. Il existe sur le marché plusieurs marques et types de couches lavables. Il est conseillé d’en choisir un, qui épouse la forme du bébé.

Couche jetable : pourquoi l’utiliser ?

La couche jetable, testée dermatologiquement, a été commercialisée pour la première fois en 1961. Sans l’ombre d’un doute, elle a fortement contribué à l’amélioration du quotidien du bébé, et également de ses parents. Ces derniers jouissent d’une certaine liberté, en ce sens que ce type de couche n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.  Une fois souillée, elle se jette tout de suite. Fini les corvées de la lessive ! A la maison comme en voyage, elle s’utilise partout.

La couche jetable est disponible en plusieurs formes, selon la morphologie du tout-petit. Certaines sont dotées d’élastiques à l’entre-jambes. D’autres s’adaptent parfaitement à son tour de taille. Les mouvements du bambin sont tout à fait libres. Il est à mentionner que les couches jetables réduisent considérablement les problèmes de fuites. La peau est efficacement préservée de toute humidité. A noter que ces couches-là se vendent à peu près dans toutes les grandes surfaces.