Accueil Vie de couple Les bienfaits du yoga prénatal
Les bienfaits du yoga prénatal

Les bienfaits du yoga prénatal

0

Cours d’yoga prénatal ou Yoga femmes enceintes sont très populaires, notamment  lorsqu’il est associé avec un exercice cardiovasculaire comme la marche. L’yoga peut être un moyen idéal pour les futures mamans de rester en forme. Que ce soit pour les débutantes ou pour les habituées, l’yoga peut apporter de la souplesse, tonifier vos muscles et améliorer votre équilibre hormonale que le corps a du mal à supporter, car à cette époque, le trouble hormonale est au top de son désordre.

Le yoga est également bénéfique parce que vous allez apprendre à respirer profondément et à se détendre consciemment, qui sera utile pour  faire face à des exigences physiques du travail de l’accouchement. Apprendre à respirer pleinement est en fait une des premières choses que vous allez apprendre dans une classe d’yoga. Pour utiliser la technique de respiration pratiquée dans l’yoga, appelée ujjayi, vous aspirez l’air lentement par le nez, remplissez vos poumons pour que vous puissiez développer votre ventre, puis, expirez complètement jusqu’à ce que votre estomac comprime.

Apprendre à faire la respiration ujjayi vous avantage durant le travail de l’accouchement de rester calme lorsque vous en avez le plus besoin. Lorsque vous êtes dans la douleur ou de peur, votre corps produit de l’adrénaline et peut produire moins l’ocytocine, une hormone qui vous aide à mieux travailler. La pratique d’Yoga régulière vous aidera à résister à la douleur et d’affronter  l’évènement digne de votre appellation maman, car cela nécessite vraiment du courage et un travail bien fait.

Selon une étude récente de 10 études, yoga prénatal permet également de réduire vos chances d’avoir des complications de la grossesse, votre douleur et niveaux de stress et peut-être même votre risque d’avoir un bébé trop mince.

Les bienfaits du yoga ne sont pas limités à votre grossesse et le bien-être physique. Prendre un cours d’yoga prénatal est un excellent moyen de rencontrer d’autres femmes enceintes et de faire partie d’une communauté. Étant dans un positif, propice à d’autres peut vous donner un élan émotionnel régulier et vous garder motivé pour continuer à exercer.