D’après les recherches qui ont été effectuées par les spécialistes de la petite enfance, un nouveau-né doit dormir sur le dos, sans couverture, ni oreillers. Cela est valable jusqu’à ce que bébé ait 18 mois. De ce fait, il convient de trouver des accessoires qui peuvent représenter une très bonne alternative à la couverture et à la couette. Et la gigoteuse est l’équipement le plus adapté pour offrir à la fois un confort optimal ainsi d’une grande sécurité à votre enfant.La gigoteuse est un petit sac de couchage qui peut envelopper votre enfant durant son sommeil et qui ne bouge pas lorsque ce dernier s’agite. Il n’y a donc aucun risque d’étouffement lorsque vous utilisez une gigoteuse.
Une gigoteuse été pour mettre bébé à l’aise
Les gigoteuses que vous pouvez trouver sur les sites spécifiques comme https://www.little-crevette.fr/20-gigoteuse-et-turbulette peuvent être portées aussi bien en hiver qu’en été. En effet, vous avez un très large choix et vous devez vous tourner vers le modèle qui peut convenir aux besoins de votre enfant selon la température ainsi que la saison.
Lorsqu’il fait froid, il convient d’opter pour une gigoteuse ouatinée et bien épaisse. Pour les saisons plus chaudes, un modèle qui est légère et qui est conçue en coton peut faire l’affaire. Cela s’explique par le fait que le coton représente un matériau doux et qui peut aider la peau de bébé à respirer de manière optimale surtout lorsqu’il fait très chaud. L’entretien de la turbulette en coton est facile. En effet, il suffit de la laver avec une eau à 30 degrés.
Il existe également des gigoteuses qui sont faites aussi bien en été qu’en hiver. Cela dit, vous disposez de plusieurs turbulettes en une seule et vous pouvez l’enfiler à votre bambin à toutes les saisons. Ce modèle dispose d’une doublure amovible qui peut être retirée lorsqu’il fait chaud.
La gigoteuse en coton peut donc offrir à votre bébé un confort hors du commun. Un modèle de qualité n’est pas composé de produit toxique et respecte les peaux sensibles.
L’indice de chaleur TOG de la gigoteuse
La turbulette dispose d’une très grande résistance thermique. Cette dernière est appelée TOG. Cet indice est inscrit sur l’étiquette de chaque gigoteuse et peut donc vous permettre de faire un choix judicieux. Le TOG de la gigoteuse qui est élevé convient aux chambres qui ont une température assez basse.
Lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’opter pour une turbulette qui a un TOG 1. Cette dernière est adaptée à une température de plus de 22 degrés. Les modèles qui ont un TOG élevé ne sont pas faits pour l’été car ils offrent une grande chaleur. De ce fait, ils sont adaptés pour les nuits plus fraiches.
Lorsque vous choisissez une gigoteuse avec un TOG 1, vous devez enfiler à votre enfant un pyjama qui est adapté à la température de la chambre de votre bébé. Vous avez le choix entre un modèle à manches longues ou un body plus léger.