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L’essentiel pour réussir son mariage

L’essentiel pour réussir son mariage

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Organiser un mariage est une des choses qu’on ne doit pas commettre de faute. Il s’agit d’un projet qu’on doit mettre au point au moins 2 ou 3 mois à l’avance. Mais comment tout prévoir et tout organiser si on ignore par quoi et par où commencer. Toutefois, il faut simplement savoir repérer l’essentiel notamment dans l’organisation et c’est ce qu’on vous explique dans cet article.

La réussite d’une bonne organisation

Organiser un mariage est une chose mais éviter les imprévus en est une autre. Dans ce cas, il faut tout prévoir et mettre au point toutes les démarches à effectuer. Ceci étant, combien même on liste toutes les tâches, sans un professionnel à ses côtés, on risque d’échouer dans son organisation. Mais pas de panique, il existe toujours des bonnes idées qu’on peut mettre à jour à savoir le retro-planning, la gestion des tâches ainsi que la gestion des excès en termes de dépense. D’autre part, il faudra quand même débuter par quelque chose et il s’agit d’un devis mariage. Bien sûr, lorsqu’on n’a pas l’habitude de ce genre de travail, on peut se perdre facilement dans les chiffres et le calcul. Ceci étant, dresser une liste de tous les besoins est quand même un bon début et c’est à partir de ce fait qu’on établira un budget avec quelques marges. Les éléments qui doivent être inclus dans son devis sont ceux qui exigent des sommes importantes comme la décoration, le traiteur, le lieu de réception, la logistique ainsi que la robe de mariée et les accessoires pour le couple.

Gérer les excès

A noter que les excès ne concernent pas les dépenses uniquement mais cela touche aussi bien la décoration que le repas festif. Il faut être alors précis concernant les articles déco et la quantité des plats en fonction du nombre de personne pour éviter tout gaspillage car au final, cela va générer du stress pour le couple qui voulait avant tout économiser pour la lune de miel. Pour éviter alors de tomber dans l’extrême, il va falloir chercher tous les moyens pour réduire son budget de mariage en se procurant par exemple des accessoires déco beaucoup plus moins chers. A ce titre, on peut avoir deux options : soit de louer ces articles soit d’en concevoir bien sûr avec l’aide de ses proches. On va se dire que ce sera une tâche de plus mais ce sera aussi l’occasion pour les deux familles de se rapprocher. Parmi les objets « home-made », on peut se contenter des vieux objets en notre possession et de les accessoiriser du mieux qu’on peut. Cela concerne généralement les vieilles bouteilles, les accessoires de cuisine mais aussi les vases, etc. Et pour s’y retrouver, on doit toujours se référer au thème du mariage et la couleur qui viendra mettre en valeur la salle de réception. Par ailleurs, concernant le repas festif, un traiteur reste indissociable à un mariage lorsqu’on ne sait rien de rien sur les dépenses et le devis exact de ce service. Ceci étant, il est toujours possible de se passet de ce professionnel en demandant l’aide de ses tantes et de ses cousins et cousines.