Accueil Se créer une place sociale Le concept du dessin sur le ventre d’une femme enceinte
Le concept du dessin sur le ventre d’une femme enceinte

Le concept du dessin sur le ventre d’une femme enceinte

0

La grossesse est souvent synonyme de moment merveilleux, mais aussi de moments délicats. C’est toute une aventure que les couples et les familles peuvent vivre encore plus pleinement avec l’expérience belly painting. La question est donc : c’est quoi le belly painting ? La réponse est simple, c’est du body painting mais pour le ventre rond de la future maman. Il est question de donner à cette dernière une sublimation de la transformation de son corps. Rendre quelque chose qui peut perturber en quelque chose de beau et d’éthéré.

L’origine du belly painting ou le dessin sur le ventre de femme enceinte

Le belly painting ou dessin ventre femme enceinte a une origine qui remonte à loin. En effet, cet art prénatal qui dérive du body painting est de plus en plus tendance actuellement. Pour ce qui est des origines à proprement parler les origines de cet art viennent des tribus amérindiennes et africaines. Cet art a été créé pour célébrer les naissances futures. Un parfait exemple est le fait qu’en Afrique du Nord, des dessins au henné sont réalisés sur le ventre des femmes enceintes. Un autre exemple est pour le cas des Amérindiens qui font plutôt usage de pigments colorés mélangés à de l’eau. La peinture corporelle est un art qui existe depuis longtemps et a été vu dans presque tout le globe terrestre y compris en Inde, en Océanie ou encore dans le cadre de la culture aborigène. Le belly painting à l’heure actuelle est une séance pour permettre à la future maman de se réconcilier avec son corps et d’avoir un souvenir inoubliable à montrer à bébé. Le ventre se maquille et peint avec divers motifs allant du beau à l’imaginatif, tout peut être fait et le moment s’immortalise avec une séance photos.

L’objectif du belly painting

Le plus grand objectif du dessin ventre femme enceinte est de laisser un souvenir impérissable. C’est aussi un moment de détente conçu pour la future maman et pour aider cette dernière à se réconcilier en douceur avec son corps, à le voir autrement que comme le réceptacle de bébé. En général, à la fin d’une séance de belly painting, des photos souvenirs sont prises. Les séances de belly painting varient selon les besoins et demandes des futures mamans. Cela peut prendre quelques minutes à quelques heures pour une séance de dessin. Les motifs peuvent être simples ou compliqués au choix. Pour information, c’est également un moment privilégié permettant aux futures mamans de communiquer avec bébé, car ce dernier a tendance à réagir aux coups de pinceau, de brosse ou de main de l’artiste. La peinture réalisée est en général unique et propre aux parents en faisant en sorte de mettre en réalité leur imagination.

Les précautions à prendre dans le cadre du belly painting

Concernant les précautions à prendre pour le dessin sur le ventre d’une femme enceinte c’est qu’il n’y en a pas en particulier. Il est juste conseillé aux gens de faire usage de peinture à l’eau pour éviter toute allergie. Une autre précaution est celle de tester la peinture sur une petite partie de peau avant de vraiment commencer la séance. En général les produits à l’eau sont hypoallergéniques, mais aussi antibactériens, sans paraben ou encore phénoxyéthanol. Pour les séances professionnelles, il est question en général d’utiliser des peintures corporelles cosmétiques hypoallergéniques.