Accueil Vie de couple Immortaliser son beau jour avec un shooting en couple
Immortaliser son beau jour avec un shooting en couple
0

Immortaliser son beau jour avec un shooting en couple

0

Pour faire la différence avec les photos traditionnelles en ce qui concerne le shooting en couple et que la séance se déroule comme il faut, quelques règles méritent d’être prises en compte.

Engager un photographe qui sait répondre à son feeling

C’est très important car il s’agit d’un pré-requis pour la suite de l’aventure. Le choix du photographe doit être effectué par rapport au style du photographe, il faut que cela soit en accord avec les attentes du couple. Et pas seulement, il faut aussi qu’il sache mettre à l’aise son modèle, en d’autres termes, qu’il y ait un véritable feeling qui s’installe entre le photographe et le couple. C’est-à-dire que le photographe fait preuve de goût et de sensibilité qui impressionnent particulièrement son client. Avant de l’engager donc, il est judicieux de l’avoir rencontré en vrai et discuté longuement pour mieux le découvrir.

Choisir un lieu qui s’adapte au thème

L’objectif consiste à avoir un lieu qui s’accorde avec le thème de l’événement. Par exemple, si le thème est rustique ou champêtre, la prairie fera bien l’affaire alors que s’il s’agit d’une fête foraine, on peut opter pour un manège.

Dans le cas où le thème choisi permet des lieux différents et si on se trouve dans l’embarras de choix, il faut choisir un lieu doté d’un significatif particulier pour le couple. A titre d’exemples, le lieu de la première rencontre, l’endroit où le couple fréquente le plus, etc.

Pour sortir des sentiers battus, il faut opter pour des endroits surprenants, ou encore, créer des mises en scène originales avec des accessoires qui scénarisent le lieu. Pour cela, on peut utiliser des tasses sur une petite table, des pancartes avec des messages, des coussins, des livres, des ballons, des accessoires de photobooth comme les moustaches ou les chapeaux, un cadre, et encore bien d’autres. Le choix est fonction du thème choisi.

A l’instar d’une photoshoop au cœur de la nature, utiliser les arbres comme décor en suspendant des objets décoratifs aux branches peut être une bonne idée.

Le shoot dans un parc de château est très populaire, et souvent, cela n’est pas en relation avec le thème de l’occasion. En conséquence, les clichés manquent d’originalité et peuvent devenir banales.

Rester naturel

Le plus important pendant le shooting en couple est le fait de rester soi-même, même si la séance a un thème. Les instants les plus impressionnants correspondent souvent aux séances inattendues, là où le ou la partenaire ose montrer tout naturellement son amour et sa complicité envers sa moitié. Cela implique qu’il faut se comporter avec son ou sa partenaire comme dans la vraie vie. Quoi de plus beau que de ressentir la complicité du couple à travers sa photo !