Accueil Voyages Pourquoi faire un voyage de noces au Brésil ?
Pourquoi faire un voyage de noces au Brésil ?

Pourquoi faire un voyage de noces au Brésil ?

0

Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud qui mérite plus qu’un détour lors d’un périple dans ce continent. Il se prête parfaitement à un voyage de Noces. En effet, séjourner dans cette contrée offrira aux jeunes mariés une expérience unique pleine de bons moments qu’ils n’oublieront pas de sitôt. C’est une occasion de vivre des instants festifs et joyeux et d’élargir ses horizons en faisant la découverte d’une nouvelle culture. Cette aventure permettra aux tourtereaux de rejoindre des adresses sublimes comme Rio de Janeiro. Cette ville regorge de remarquables attractions telles que le Christ Rédempteur. Cette statue trône majestueusement au sommet du mont Corcovado. Elle attire annuellement plus 600 000 visiteurs. Ce monument fut édifié en 1922 et sa construction s’est étalée sur près de 10 ans. Par ailleurs, cette commune est sectionnée en plusieurs quartiers, dont celui de Lapa. Celui-ci plaira sûrement aux fêtards et aux noctambules puis qu’il est réputé pour l’effervescence de sa vie nocturne. De plus, une halte dans cet endroit donnera aux  globe-trotters l’opportunité d’écouter des musiques typiquement brésiliennes comme la samba ou le soro.

Pour assister au Carnaval de Rio

Il est vrai que le Brésil est connu pour ses attractions touristiques célèbres dans le monde entier telles que le Christ Rédempteur, la plage de Copacabana ou l’Amazonie. Toutefois, la renommée de ce pays n’est pas uniquement due à ces sites d’exceptions. En effet, elle résulte également de nombreux évènements culturels qui font la fierté des Brésiliens et le bonheur des bourlingueurs en quête de nouvelles expériences. Pendant leur voyage au Brésil, les tourtereaux pourront prendre part au Carnaval de Rio. Celui-ci attire des centaines de milliers de fêtards en provenance des quatre coins du monde. Lors de cette célébration, des concerts gratuits et des bals ont lieu un peu partout dans cette ville. C’est également une occasion à ne pas manquer pour assister aux défilés officiels du Sambódromo. Ces derniers réunissent diverses écoles de samba. Au cours de cette réjouissance, d’innombrables festivaliers vêtus d’habits remarquables tout en couleur et des chars monumentaux investissent les rues de cette commune.

Pour goûter à la nourriture brésilienne

Un voyage de noces au Brésil offrira aux amoureux l’occasion de découvrir la cuisine de ce pays. Cette dernière donne un aperçu de la richesse culturelle de cette contrée. Elle compte de nombreuses spécialités savoureuses qui ne manqueront pas d’éveiller les papilles des plus gourmets. On peut citer, à titre d’illustration, les camarões à paulista ou crevettes marinés. Ce mets fera sûrement le bonheur des amateurs de fruits de mer. On peut en déguster lors d’une escale à São Paulo. Pour faire bonne chère, les tourtereaux goûteront à la feijoada. Ce plat se prépare avec des haricots, de la viande de bœuf fumée, des saucisses fumées et divers morceaux de porc salé (oreilles, queues, poitrine et pieds), le tout rehaussé avec des oignons et de l’ail. Pour se rafraîchir, les routards seront invités à arroser leur gosier avec du jus de canne à sucre. Cette boisson est disponible sur les marchés et dans les rues.