Accueil Voyages Comment faire du safari africain avec des enfants ?
Comment faire du safari africain avec des enfants ?
0

Comment faire du safari africain avec des enfants ?

0

Il y a quelque chose de si particulier dans le safari, la crainte de voir des animaux sauvages si proches, la chaleur des tribus rencontrées en chemin et la beauté de la savane africaine. Le fait de partager tout cela un enfant est un privilège.  Pour ceux qui envisagent de partir en safari africain avec des enfants, voici comment planifier votre voyage pour vous aider.

Où partir en safari africain avec des enfants ?

Tout d’abord, certaines régions d’Afrique australe sont exemptes de paludisme et peuvent voyager sans prendre de médicament contre le paludisme. Les médicaments antipaludiques ne sont pas recommandés pour les jeunes enfants de moins de 5 ou 6 ans. Même s’ils le sont, les médicaments antipaludiques peuvent avoir de nombreux effets secondaires.

Par ailleurs, il est plus facile de vous déplacer en Afrique du Sud avec votre propre véhicule loué. Parce que les routes sont bonnes en Afrique australe, il n’est pas indispensable de louer un 4×4. Vous pouvez réserver votre voiture de location en ligne. Pour le voyage de deux semaines en Afrique du Sud, au Swaziland et au Lesotho, cela vous coûtera 250 € environ, siège auto pour enfant en bas âge et tous les permis que nous avons dû payer pour conduire la voiture à travers les frontières.  L’Afrique australe a de meilleures infrastructures que d’autres régions d’Afrique, c’est-à-dire beaucoup de supermarchés, de restaurants et de pavillons de safari bons pour les enfants.

Quand partir en safari africain avec des enfants ?

De juin à septembre est la saison sèche hivernale en Afrique du Sud, au Swaziland et au Lesotho. Pendant cette période, il y a moins de végétation et les animaux sont plus concentrés autour des rivières et des points d’eau, ce qui facilite leur repérage. Il y a aussi moins de moustiques. Cependant, il peut faire froid le soir pendant cette période de l’année. Cela signifie que vous devrez apporter une veste hiver / duvet pour les safaris au lever et au coucher du soleil.

En général, l’hiver est très doux en Afrique du Sud, au Swaziland et même au Lesotho, dans les montagnes. Les températures dans les basses terres vont de 12 à 25 degrés Celsius, et dans les montagnes de 3 à 10 degrés Celsius. C’est la même chose pour l’Afrique de l’Est: les meilleurs mois d’observation de la faune sont de juin à octobre. La migration des gnous atteint généralement le Massaï Mara en juillet et dure jusqu’en octobre, date à laquelle ils retournent dans le Serengeti en Tanzanie.

Quel âge faut-il avoir pour faire un safari en Afrique?

La plupart des voyagistes et des lodges de safaris organisés ont des restrictions d’âge et nombre d’entre eux ne prendront pas d’enfants de moins de 6 ans en safari. Certains autorisent les jeunes enfants, mais ne s’arrêtent pas trop près des prédateurs s’il ya des jeunes enfants dans un véhicule découvert.  Cependant, certains parcs autorisent les automobilistes et il n’y a pas d’âge limite pour les safaris autonomes. Cela signifie que vous pouvez réellement conduire et observer la faune dans votre propre véhicule, même si vous avez de jeunes bébés ou de jeunes enfants.

Le parc national Hlane, au Swaziland, abrite de grands animaux et permet des sorties sans jeu, sauf dans la section lion. Le parc organise des safaris, mais n’autorise pas les enfants de moins de 6 ans.