Accueil Jeux Sophie la Girafe : Une consigne d’entretien à respecter rigoureusement
Sophie la Girafe : Une consigne d’entretien à respecter rigoureusement
0

Sophie la Girafe : Une consigne d’entretien à respecter rigoureusement

0

On doute encore de la véracité des informations faisant le buzz sur internet comme quoi Sophie la girafe contiendrait du bisphénol ou de la moisissure. Toutefois, l’on n’est jamais assez prudent surtout pour un jouet destiné à être mâchouillé, il faut quand même prendre des précautions d’entretien. Cela n’a rien de compliqué, il suffit de suivre les instructions inscrites sur l’emballage et le tour est joué. D’ailleurs selon le fabricant Vulli, à condition que cette histoire des moisissures soit vraie, cela serait causé par une négligence de la part des parents. En effet, il est strictement prohibé de plongée ce jouet dans l’eau.

Nettoyage des jouets en caoutchouc en général

Lorsque vous décidez de nettoyer les jouets en caoutchouc comme Sophie la Girafe, il est en générale peu recommandable de les immerger notamment pour les jouets à sifflet en général. En effet, l’eau pénètre facilement dans tous les orifices (due notamment au sifflet présent sur ce jouet). Pour ce faire, prenez donc une petite éponge ou un bout de chiffon propre. Humidifiez-les avec une solution à base d’eau ou lave-vaisselle. Vous pouvez prendre d’autres produits si vous pensez que le lave-vaisselle est inapproprié pour l’enfant. Il ne vous reste plus qu’à frotter toute la surface avec le chiffon ou l’éponge humide jusqu’à ce que toutes les saletés disparaissent. Un jouet plus vieux exigerait plus de délicatesse pour que les petites taches brunes ne s’effacent pas. Après cette opération, utiliser un autre chiffon, avec de l’eau stérilisée cette fois. Enfin, laissez la sécher avant de la donner à l’enfant.

Un bon lavage et utilisation de désinfectant

On ne se rend pas souvent compte de nos propres négligences en matière de nettoyage de jouets de jouets comme Sophie la Girafe. On attend que le jouet soit poisseux ou crasseux avant de penser à un petit nettoyage. Or un jouet qui va se retrouver souvent dans la bouche d’un bambin devra être nettoyé régulièrement et surtout correctement. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à passer un petit désinfectant sur le jouet. Vous pouvez dans ce cas créer votre désinfectant fait maison. Pour cela, prenez assez de vinaigre blanc et mélangez-le avec la même quantité d’eau. Utilisez un pulvérisateur ensuite pour désinfecter le jouet. Dans les boutiques en ligne, vous trouvez facilement du peroxyde d’hydrogène qui lutte efficacement contre tous microbes et toutes saletés tel que le moisi. Souvenez-vous de ne strictement pas plonger Sophie la girafe dans l’eau.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *