Accueil Voyages Quelques précautions santé à prendre avant de voyager à l’étranger avec les enfants
Quelques précautions santé à prendre avant de voyager à l’étranger avec les enfants
0

Quelques précautions santé à prendre avant de voyager à l’étranger avec les enfants

0

La première contrariété rencontrée lors d’un voyage à l’étranger s’avère être les soucis liés à la santé. De ce fait, pour avoir un séjour réussi, il est indispensable de prendre quelques précautions médicales.

Avant de partir, les globe-trotters devront se renseigner sur les risques de maladies infectieuses sur le territoire qu’ils souhaitent visiter. Après cela, ils pourront mettre à jour quelques vaccins nécessaires. Pour un circuit dans certains pays d’Afrique, une vaccination contre la fièvre jaune est, par exemple, obligatoire. D’autres immunisations pourront aussi être demandées, entre autres, des vaccins contre la poliomyélite, l’hépatite A, la rage, l’encéphalite japonaise et la typhoïde. Par ailleurs, dans certains pays européens et asiatiques, les touristes se prémuniront de la diphtérie.

En outre, il est à noter qu’en raison du temps d’incubation des vaccins, les bourlingueurs devront se rendre dans les centres de santé plusieurs semaines avant le voyage. De plus, quelques vaccinations nécessitent plusieurs injections.

Se renseigner sur les recommandations sanitaires du pays

Avant d’effectuer un voyage à l’étranger, même avec des vaccins à jour, les bourlingueurs devront toujours s’informer sur les conditions sanitaires dans la contrée à visiter. Si les touristes séjournent sur un territoire où le risque de transmission de paludisme est élevé, ils devront consulter, au préalable, un médecin pour avoir des prescriptions au cas où ils contracteraient cette maladie. Par ailleurs, si les globe-trotters souhaitent s’échapper à d’autres problèmes de santé, ils devront prendre quelques précautions.

Lors d’un circuit sur mesure dans un pays tropical, ils penseront, par exemple, à apporter des vêtements couvrants. Ils rajouteront également des produits répulsifs pour imbiber les zones du corps laissé à découvert. En effet, cela leur permettre d’éviter les piqûres de moustiques, de tiques, de punaises, de mouches, etc. Ainsi, les vacanciers éviteront la dengue, le chikungunya et bien d’autres infections.

Se munir d’une trousse de pharmacie

Une trousse de pharmacie est toujours indispensable lors d’un séjour sur un territoire quelconque. Toutefois, il est à savoir que son contenu doit être adapté à la destination, mais aussi aux activités durant le voyage. Parmi les accessoires obligatoires, qu’importe le pays, on compte les antalgiques, les antidiarrhéiques, les dosettes de sérum physiologiques, les produits de désinfestation d’eau, les gels hydro-alcooliques, les pansements et les antiseptiques cutanés. Mis à part cela, les routards penseront à prendre des crèmes solaires, surtout s’ils envisagent de partir dans des pays tropicaux. Ces produits leur éviteront les brûlures et les coups de soleil.

Les vacanciers se muniront également de compresses stériles, de sparadraps, de bandes, d’adrénaline en stylo injectable, de sprays d’huiles essentielles, de laxatifs ainsi que de répulsifs anti moustiques en serpentins, en sprays ou en prises électriques. Ils ne devront pas oublier les petits objets comme les paires de ciseaux, les pinces à épiler, les thermomètres… En outre, ceux qui suivent des traitements médicaux devront prendre les quantités de médicaments suffisants durant leur voyage.