Accueil Enfants La meilleure façon de choisir un baby-sitter
La meilleure façon de choisir un baby-sitter
0

La meilleure façon de choisir un baby-sitter

0

Entre les dîners d’affaires, les démarches administratives à effectuer, les différents rendez-vous et les heures supplémentaires au bureau qui n’en finissent pas, il est nécessaire de prendre un baby-sitter.  Mais comment choisir la personne fiable ? Comment définir si la personne est fiable ou pas ?

L’entretien avec un baby-sitter

Il existe trois manières de trouver un baby-sitter : via bouche-à-oreille, via internet ou via agence. La plupart des gens qui occupent ce poste sont des filles. Une fois que vous avez sélectionné quelques personnes, il est obligatoire de passer un entretien. Programmez alors une dizaine deminutes pour chaque baby-sitter. Dès que la personne entre dans une pièce, tenez compte de votre première impression. Jugez de loin si la personne en face de vous est adroite avec les enfants, si elle est responsable. Les personnes âgées sont, dans la plupart des cas, d’excellentes baby-sitters vu qu’elles sont bien expérimentées et matures. Les personnes plus jeunes par contre, sont très motivées et attentionnées par les enfants.

Même pour un entretien, sachez qu’une personne sérieuse et responsable arrivera à l’avance ou pile à l’heure. Demandez comment compte-t-elle divertir vos enfants et comment va-t-elle gérer les plus turbulents. Comme le baby-sitter est une personne encore méconnue pour vos petits, informez-vous sur la manière dont elle va procéder pour calmer les enfants qui pleurent et qui ont du chagrin. Et le plus important, comment cette personne procédera au cas où vos petits n’acceptent pas de manger.

Comme expérience, demandez si la personne a déjà gardé des enfants : ses frères et sœurs, ses neveux ou des membres de sa famille. Comme référence, informez-vous si un ancien employeur peut vous la recommander. En bonus, le baby-sitter dispose d’un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) ou s’il a fait des études dans le domaine du psychosocial. Si vous êtes des parents poules, demandez à votre baby-sitter potentiel les jeux qu’il va faire avec vos petites, à quel âge un enfant va sur le pot ou encore les numéros d’urgence.

Vous êtes baby-sitter ?

Vous êtes passionné par les enfants ? Vous êtes encore étudiant ou retraité et vous souhaitez arrondir les fins du mois avec un travail passionnant ? Le métier de baby-sitter vous conviendra. Si vous avez la possibilité, offrez-vous des cours pour obtenir des brevets qui vont appuyer votre candidature comme le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ou encore le brevet d’État non professionnel (BAFD). Ces certificats sont tous reconnus par l’État.

Si vous envisagez même d’aller effectuer le métier de baby-sitter dans un  paysétranger, là où se passent vos études, il est nécessaire et même obligatoire de maîtriser la langue locale. Si vous allez en Russie par exemple, il est nécessaire de s’offrir des cours de russe à Paris. Si vous vous demandez où, Angelio Academia fera l’affaire avec ses nombreuses formules de formation et ses professeurs expérimentés. Avec un diplôme de langue reconnu par l’État, vous décrocherez sans problème un poste de baby-sitter en Russie.

 

 

 

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *