Accueil Enfants Les avantages de la timbale ou du gobelet de baptême
0

Les avantages de la timbale ou du gobelet de baptême

0

On a tendance à dire que la timbale est un cadeau de baptême. Mais traditionnellement, ce peut également être un cadeau de naissance. Elle fait en effet partie des pièces d’orfèvrerie très prisée auparavant pour offrir aux enfants des milieux aisés. Aujourd’hui, la timbale est surtout utilisée par les parrains et marraines des enfants qui vont se faire baptiser.

Un cadeau simple et chic

D’an temps, fait en argent massif et coutant assez cher, la timbale n’était pas un cadeau destiné à tous les enfants. C’était un présent chic qui était uniquement dédié à ceux issus des bonnes familles, comme la majorité des pièces d’orfèvrerie d’ailleurs. D’où justement l’adage : « naitre avec une cuillère d’argent dans la bouche ».

Malgré qu’elle a gardé tout son chic, elle est aujourd’hui plus à la portée de petits budgets.  Sa version simple est très élégante et s’inspire des modèles d’an temps, tout en restant assez modique. Ce sont des cadeaux idéaux si vous êtes invités à un baptême. De nos jours, les sites de vente en ligne proposent des gobelets avec une finition brillance et élégants.

Un cadeau qui ne coute pas cher

Disponible en plusieurs versions sur les plateformes dédiées, la timbale est une solution de facilité pour tous les invités à un baptême. Elle ne coute que quelques dizaines d’euros, personnalisation comprise. En effet, il est possible d’apporter quelques touches personnelles sur votre cadeau.  Ce peut être des prénoms, des dessins autres gravures. Avec la technique d’impressions modernes et efficaces, les personnalisations ne prennent que quelques minutes et seront fines et élégantes.

Le prix de votre gobelet de baptême peut varier en fonction de sa taille et des accessoires qui l’accompagnent. En effet, il existe également sur le marché des coffrets de cadeau avec des couverts ou avec deux gobelets de différentes tailles. Tout est une question de gout et de budget.

Facile à trouver et généralement livré en 24 heures, ce peut être le cadeau de la dernière chance avant le jour J. Vous n’avez même plus besoin de l’emballer.

Un cadeau pour accompagner l’enfant pendant plusieurs années

Traditionnellement, c’est la véritable signification de la timbale. Bien pus qu’un simple gobelet pour apprendre à l’enfant à boire correctement, il s’agit d’un cadeau qui est censé l’accompagner pendant plusieurs années, voire jusqu’à l’âge adulte. Ce qui est d’ailleurs aussi la signification de l’affection que vous avez pour ce dernier.  C’est justement dans cette optique que les artisans ont opté pour l’argent massif pour la création de la timbale. Une tradition qui perdure encore aujourd’hui. Non seulement c’est un cadeau idéal pour les baptêmes, mais le gobelet peut également accompagner ce dernier à l’âge adulte. Ce peut être pendant la guerre ou après son mariage. Gravé à son nom, ce peut être une excellente source de motivation et de confiance en soi.

Disponible en coffret ou simplement en unité, ce gobelet s’adapte à tous les profils d’invités. Mais il est surtout conseillé pour les personnes les plus proches de l’enfant : ceux qui sont censés le côtoyer fréquemment : parents, parrain et marraine, grands-parents, etc.