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Comment choisir une bonne école Montessori à Paris ?
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Comment choisir une bonne école Montessori à Paris ?

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Il n’est pas simple d’évaluer les critères d’une bonne école Montessori. On trouve celles qui ont l’agrément AMF et celles qui favorisent la mise en place de sa pédagogie. Il y a des écoles privées, et des écoles semi privées, voir publiques. Comment s’y retrouver quand on cherche pour ses enfants la meilleure école ?

Marie est heureuse de retrouver sa classe

Marie, à 4 ans se trouve dans la classe des 3/6 ans. Ses institutrices sont diplômées de l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori). Elles sont formées aux méthodes particulières de la pédagogue, visant à favoriser l’observation de l’enfant et à le guider dans l’autonomie de ses propres apprentissages. L’école Montessori Paris  est dynamique, souvent porteuse de projets pédagogiques alternatifs comme l’apprentissage d’une deuxième langue. Et si l’on peut dire bravo à ces projets, c’est qu’ils permettent à l’enfant de sortir de l’école primaire avec un excellent niveau de deuxième langue puisqu’il est en immersion dans les deux langues dès le plus jeune âge, contrairement à ce qui se fait dans le système classique.
Une école Montessori Paris est onéreuse pour les parents, puisque la plupart des établissements sont privés. Certains enfants des écoles de l’Education Nationale ont cependant la chance d’avoir des enseignants qui commencent à mettre en place cette merveilleuse pédagogie au sein de leur propre classe. Une chose est certaine, les enfants sont heureux d’apprendre et d’aller à l’école !

Un grand bravo à des écoles qui stimulent le développement des filles aussi bien que celui des garçons

A Paris, la plupart des écoles qui mettent en application les principes Montessori sont hors contrat, référencées auprès du rectorat de l’académie de Paris. Dans ces établissements l’école n’incite pas à se conformer à une norme. L’apprentissage est lié au rythme de l’enfant plutôt qu’à son âge, il est favorisé par un matériel pédagogique spécifique qui développe les sens, le langage, les mathématiques, mais aussi l’autonomie dans la vie de tous les jours. Les enfants fille et garçon utilisent le matériel des adultes et prennent conscience de leur environnement. L’apprentissage d’une deuxième langue dans ces écoles est une ouverture supplémentaire vers l’autre et développe la curiosité et la communication. Les enfants sont éduqués dans le respect, respect des autres enfants et des adultes, respect de soi et du matériel. C’est l’un des facteurs qui créent l’ambiance apaisante, tout autant que créative et dynamique de ces écoles.

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