Accueil Enfants Les bienfaits d’un babyphone vidéo
Les bienfaits d’un babyphone vidéo
0

Les bienfaits d’un babyphone vidéo

0

L’évolution de la technologie n’épargne personne et même les plus petits en bénéficient avec l’arrivée des bienfaits d’un babyphone vidéo. Même si cet accessoire est de plus en plus adopté par les parents pour mieux surveiller les bébés, tout le monde ne sait pas encore les multiples avantages qu’il offre. C’est ce que nous allons voir dans cet article. Alors, allons plus amplement à la découverte de cet appareil.

Babyphone vidéo : à quoi sert-il

Si vous voulez rester constamment en contact avec votre bébé sans toutefois être dans la même pièce que lui, il vous faut simplement acheter cet accessoire. Aussi bénéfique pour le bout de choux que pour les parents, il vous permet de veiller sur lui à distance. Même si les fonctionnalités ou les options diffèrent d’un appareil à un autre, le principe de base ne change pas. Les Babyphones vidéo ou babycams disposent des mêmes caractéristiques que les écoute-bébé audio. Mais, ils sont pour leur part dotés d’une caméra de surveillance qui permet de voir l’enfant en temps réel.

Babyphone caméra : Quel est son système de fonctionnement ?

Cet appareil de vidéo- surveillance de bébé est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Le premier reste dans la chambre du bébé. Il est équipé d’une caméra qui enregistre les images du tout petit et le transmet à l’accessoire parent. C’est le récepteur qui, quant à lui, est doté d’un écran sur lequel s’affichent les images diffusées. Les deux équipements sont connectés grâce à une fréquence d’onde d’environ 2,4 GHz pour assurer une transmission suffisamment nette. Avec une telle fréquence, il est souvent conseillé d’éloigner l’émetteur du Babyphone Vidéo de votre bébé, car les ondes pourraient lui nuire.

Babyphone Vidéo : 5 bienfaits pour les parents et les bébés

La plupart des utilisateurs de babycam en disent généralement long sur les divers avantages dont ils profitent. En effet, cet appareil est très bénéfique en ce sens que :

–          Le babyphone vidéo vous permet de suivre votre bébé de loin

Nous ne saurons exposer les bienfaits du Babyphone Vidéo sans parler de la surveillance à distance. En effet, c’est un accessoire qui vous permet de garder un œil sur le bout de choux quand vous devez vous éloigner de lui quelques instants. Ces appareils peuvent fonctionner sur une distance de 100-1000 mètres selon le modèle. C’est tout l’avantage d’un babycam : suivre son bébé de loin. Mais, attention à ne pas aller trop loin pour pouvoir vite revenir auprès de votre enfant en cas de besoin.

–          Le babyphone vidéo vous permet de calmer votre bébé même en votre absence

Vous serez certainement séduit par cette particularité des babycams. Grâce à cet atout, votre bébé ne remarquera pas votre absence.  Il s’agit en fait d’une fonctionnalité embarquée par certains modèles. En effet, en plus de l’écran, le récepteur est équipé d’un micro qui permet au parent de parler à son enfant. Dès que le bébé est en mouvement, vous n’aurez qu’à lui dire les mots qu’il faut pour le calmer même quand vous êtes encore loin de lui. Pour votre bébé vous serez donc toujours présent.

–          Il vous permet de gagner du temps et de l’énergie

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir notre bébé. Mais, nous découvrons après leur naissance les sacrifices qui s’imposent à nous. Le Babyphone Vidéo vous facilite alors la vie de parent. En effet, disposer d’un babycam permet aux parents de profiter des temps de repos du bébé. Quand le bout de choux dort vous pouvez en profiter pour vous reposer aussi ou pour travailler tout en restant à l’écoute de tous ses mouvements. Avec cet accessoire de vidéo surveillance pour bébé, vous gagnerez du temps et de l’énergie.

Babyphone Vidéo : Conseils pratiques

Si vous êtes maintenant convaincu des bienfaits du babycam et que vous choisissez le bon modèle pour votre confort et celui du bébé, vous devez en faire une bonne utilisation. Oui, l’usage de cet appareil est conditionné à quelques règles. Pour commencer, il est important de respecter la portée recommandée pour l’écoute bébé Vidéo.  Cette première règle vous évitera d’être déconnecté du bébé. Aussi, les babycams sont dotés d’un système qui réduit l’émission d’ondes. Alors, veillez à toujours choisir le bon mode pour protéger le bébé des ondes. Il doit en fait avoir une distance d’au moins 1 mètre entre l’émetteur et le bébé.  Toutefois, restez toujours un peu plus proche du tout petit pour pourvoir intervenir en cas d’urgence.

Les bienfaits d’un babyphone vidéo : Que retenir ?

Nous voici à la fin de cet article qui a été consacré aux bienfaits du babycam. Nous espérons qu’il vous a permis de découvrir l’univers de ces appareils destinés à la surveillance des bébés. Vous connaissez désormais les avantages qu’offre cet accessoire de vidéo surveillance tant pour les parents que pour le bébé. Courez donc faire votre choix de babyphone vidéo et respectez les règles d’usage pour une utilisation optimale.

Retrouvez ce guide d’achat de jeux et jouet pour vos enfants qui partage des astuces pour acheter ce dont vous avez besoin.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *